Les destinations incontournables du circuit Birmanie 15 jours


Les destinations du circuit Birmanie 15 jours

Explorez les 6 meilleures destinations touristiques, lieux touristiques, attractions du Myanmar (Birmanie) de votre circuit Birmanie 15 jours ! Le Myanmar est l’un des pays mystérieux de l’Asie du Sud-Est et, en raison de sa diversité culturelle et géographique, a conservé une grande partie de son caractère historique et unique. Découvrez les superbes attractions au Myanmar et le merveilleux caractère du pays.

  1. Yangon, première destination du circuit Birmanie 15 jours

Yangon est une ville grande et pourtant pas modernisée, avec des bâtiments victoriens, des avenues bordées d’arbres, des lacs et des parcs et un centre-ville animé de vendeurs amicaux, des étals colorés et des gens qui se débrouillent dans leurs tâches quotidiennes habillées traditionnellement dans leur Longyi et leur flip-flap des sandales. Le marché de Bogyoke Aung San (également appelé marché de Scott) est un must pour chaque visiteur, de même que la magnifique pagode de Shwedagon – le point de repère le plus important du Myanmar. Le premier fondement du Shwedagon aurait été construit il y a plus de 2000 ans, et la pagode est vénérée par les bouddhistes et les non-bouddhistes. Yangon est la porte d’entrée au Myanmar et a des liaisons aériennes directes avec Bangkok, Singapour, Kuala Lumpur, Tokyo, Séoul, Doha, Pékin, Hanoi, Ville de Ho Chi Minh, Chiang Mai, Hong Kong, Taipei, Guangzhou, Kunming, Nanning, Gaya et Dhaka.

circuit birmanie 15 jours

Shwedagon in Yangon city myanmar

2. Mandalay

Mandalay était la dernière capitale royale du Myanmar et se trouve à près de 700 km au nord de Yangon entre la puissante rivière Ayeyarwaddy et le plateau Shan. Mandalay est considéré comme le centre de la culture birmane, une ville d’artisans et un centre commercial de marchandises dans toutes les directions. Les rues géométriques aménagées, les nombreux cyclistes, la traînée de 8 km de long et le mur autour de l’ancien Palais Royal, les pagodes et les monastères abondent et la colline sacrée de Mandalay, tout en étant une des caractéristiques les plus visibles. Aux alentours de Mandalay se trouvent les anciennes capitales royales et les centres religieux d’Amarapura, Mingun, Inwa (Ava) et Sagaing, qui méritent d’être visités. Mandalay est une autre porte d’entrée vers le Myanmar et possède des liens aériens directs avec Bangkok, Singapour, Kunming et Chiang Mai.

3. Bagan

Bagan, la capitale de la première dynastie du Myanmar, a été construite par le roi Anawrahta en 1044. Elle est située à environ 193 km au sud de Mandalay. Il y a plus de 2000 temples et stupas s’étendant dans 42 kilomètres carrés de désert comme une plaine sur la rive est de la rivière Ayeyarwaddy. Toutes les briques rouges et les monuments religieux du stuc ont été construits du 11 au 13ème siècle. La magnifique architecture du temple, les peintures fresques ou fresques incroyablement fines, les sculptures de stucs brillantes et les images de Bouddha les plus élégantes, racontent tous des motifs de la sublime culture des anciennes dynasties de Bagan. Il s’agit du site le plus important du circuit Birmanie 15 jours.

4. Lac Inle

Un canal de cinq kilomètres de long s’ouvre soudainement sur un large lac avec de nombreux villages sur des échasses et des jardins flottants contre les chaînes de montagnes brumeuses. Les pêcheurs dans leurs bateaux peu profonds jettent leur bambou en forme de cône dans le lac pour piéger le poisson, et les ébénistes du lac ont tendance à leurs jardins flottants à partir de leurs canots. Les jardins sont ancrés dans les lits du lac avec de longs bâtons de bambou et des fleurs d’hôtes ou des tomates, des chili, des choux-fleurs et d’autres légumes. Le lac est situé dans l’État de Shan, à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer et est le foyer du peuple Intha et de nombreuses autres minorités ethniques. En naviguant parmi les villages, vous entendez les métiers de la soie, les tordues des forgerons et un aperçu des filles en train de tordre en embrayant des cigares et vague vers les enfants souriants qui regardent à travers les volets ouverts des maisons en bois ou en bambou construites au-dessus de l’eau.

Dans le pays, l’air est un peu plus frais et plus sec. La culture unique que les visiteurs peuvent trouver dans le lac Inle est que les pêcheurs ont tendance à ramasser des bateaux en utilisant leurs jambes et c’est aussi une partie de la tradition Inle elle-même.
D’autres paysages importants que l’on peut s’attendre à voir dans le lac Inle, comme: les champs de tomates flottants autour du lac, les jardins de fleurs correctement ancrés au lit du lac avec des bâtons de bambou. La convivialité de la population locale et ses activités uniques de la vie quotidienne épicent les choses un peu mieux pour les visiteurs qu’ils peuvent profiter d’un agréable voyage aux côtés du lac et profiter des sincères communautés locales.

Le meilleur moment de l’année à visiter est en septembre et en octobre. Le festival cérémoniale Hpaung Daw U, qui dure près de trois semaines, est suivi de près par le festival des lumières de Thadingyut. En outre, le jour du marché des villages situés près du lac Inle offre des couleurs extrêmement colorées avec des produits frais pour la colline et d’autres produits locaux, ce qui constitue une autre attraction majeure pour tous les visiteurs.

Le lac Inle est une étape rafrachissant du circuit Birmanie 15 jours.

5. Rocher d’Or

Golden Rock, en Myanmar, connue sous le nom de KyiteHteeYoe Pagoda est l’un des lieux à couper le souffle et aussi sacré pour le peuple du Myanmar. Il est situé dans Mon State et perché sur la montagne la plus haute de la chaîne de montagnes de Paunglaung. Pour voyager à la pagode KyiteHteeYoe, il prendra une promenade de 4 heures à partir de Yangon, où elle se déroule dans une colline ouverte jusqu’à la colline de l’ermite. Le rocher et la pagode sont au sommet du mont. Kyaiktiyo.

C’est le troisième site de pèlerinage bouddhiste le plus important en Birmanie après la pagode Shwedagon et la pagode Mahamuni. Un aperçu de la «gravité défiant» Golden Rock est censé être assez d’inspiration pour toute personne à se tourner vers le bouddhisme.

C’est le meilleur endroit pour ceux qui voudraient avoir un pèlerinage légendaire parce que le Golden Rock lui-même est placé au sommet de la montagne et les visiteurs peuvent choisir de prendre un bus pour aller au sommet de la montagne ou faire du trekking jusqu’à la montagne Qui prendra environ 5 heures tout en permettant de profiter de plusieurs étapes légendaires le long de la façon de faire au sommet de la montagne.

Au sommet de la saison de pèlerinage, normalement de novembre à mars, de nombreuses personnes locales visitent la pagode KyiteHteeYoe pour offrir des fleurs à la pagode et apprécier dans le bouddhisme. Comme la roche dorée brille dans les nuances différentes de l’aube au crépuscule (la vue à l’aube et au coucher du soleil sont uniques), les chants des pèlerins reverberent dans l’enceinte du sanctuaire. En raison de la culture et de la croyance dans le bouddhisme, la plupart des bouddhistes offrent l’éclairage de bougies et certains méditent et les offrandes au Bouddha continuent tout au long de la nuit. Les hommes traversent un pont à travers un abîme pour attacher des feuilles d’or (forme carrée) sur le visage du Golden Rock, en vénération profonde. Cependant, les femmes ne sont pas autorisées à toucher le rock. Le jour de la pleine lune de Tabaung en mars est une occasion spéciale pour les pèlerins qui visitent le sanctuaire. Ce jour-là, la plate-forme de la pagode est allumée avec neuf-neuf bougies comme une offre révérencieuse au Seigneur Bouddha. Les dévots qui visitent la pagode offrent également des fruits, de la nourriture et de l’encens au Bouddha.

circuit Birmanie 15 jours

6. Kalaw

KALAW dans l’État de Shan est un autre endroit cool pour être pendant les mois les plus chauds de l’année. Beaucoup de villages de minorités ethniques autour et marché intéressant en ville. Bon trekking jusqu’à Inle Lake ou à Pindaya.

 


Leave a Comment

Enter Captcha Here : *

Reload Image