Hors des sentiers battus autour du lac Inle


Si vous vous lassez des excursions sur le lac Inle et désirez accéder à des hors des sentiers battus, ce circuit est parfaitement convenable. Il propose la visite des endroits reculés voire abandonnés, ainsi que celui récemment ouvert aux touristes. Du coup, il n’est pas recommandé aux voyageurs venant en Birmanie pour la première fois. En plus, il ne s’agit pas d’un circuit complet mais d’une partie du périple, il commence et se termine donc par le lac Inle.

Jour 1 : Inle – Sagar

Jour 2 : Sagar – Loikaw

Jour 3 : Loikaw et ses environs

Jour 4 : Loikaw – KakkuTaunggyi – Inle

Programme détaillé :

Jour 1 : Inle – Sagar

Dans la matinée, vous partirez en bateau pour Sagar, un village reculé au Sud du lac Inle. Durant ce trajet de 3 heures, vous traverserez les paysages magnifiquessagar avec des montagnes brumeuses en arrière-plan, les villages lacustres avec des maisons sur pilotis et jardins flottants verdissants. À l’arrivée, vous visiterez les anciens stupas remontant à XVI et XVIIe siècle. Puis, vous vous imprégnez de la vie des tribus en les regardant exercer leurs métiers artisanaux traditionnels. Sagar est principalement peuplé par les Pa-O, les Shans et aussi les Inthas. Vous passerez la nuit à l’hôtel à Sagar.

Jour 2 : Sagar – LoikawLoikaw

Vous continuerez l’excursion en bateau vers le sud, jusqu’au débarcadère de Phekhon. Puis vous prendrez la route en voiture pour Loikaw. Vous ferez un tour de ville de cette capitale de l’État Kayah en visitant la remarquable pagode de Taung Kwe dont les stupas se dressent sur les rochers ; les jolies églises et le musée culturel kayah. Vous passerez la nuit à l’hôtel à Loikaw.

Jour 3 : Loikaw et ses environs

Ouvert au tourisme depuis peu de temps, les villages autour du centre de Loikaw restent encore authentiques. femme girafeVous rencontrerez les « femmes girafes » de l’ethnie minoritaire de Padaung. Vous les reconnaitrez à leur collier-spirale autour du cou. Elles les portent depuis qu’elles étaient petites et le collier s’allonge au fil du temps. Les Padaung vivent dans les maisons traditionnelles rudimentaires, une preuve de leur pauvreté.

En fin de journée, vous retournerez à Loikaw et passerez la nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Loikaw – Kakku – Taunggyi – Inle

Vous prendrez la route pour Kakku, petit village à plus de 100 km au nord de Loikaw. Vous visiterez ses 2 500 pagodes érigés entre le XII et XVIIIème siècle. TaunggyiCes stupas sont en brique et latérite, de 3 à 4 mètres de haut, tous soigneusement alignés. Vous continuerez en direction de Taunggyi et y ferez un arrêt. Situé au milieu d’un cadre montagnarde, l’atmosphère de cette ville est très agréable. Vous monterez à la pagode Shwe Phone Pwint d’où vous profiterez d’un panorama de toute la ville immergée dans les montagnes.

En fin de journée, vous retournerez à Inle et vous passerez la nuit à l’hôtel à Inle.

Si vous aimez faire un voyage sur mesure, n’hésitez pas à contacter à Myanmar Discovery Travel qui s’engage à vous offrir un circuit inoubliable à votre entière convenance.

 


Leave a Comment

Enter Captcha Here : *

Reload Image