Sagar : village reculé à Inle


Si vous avez déjà visité le lac Inle et aimeriez découvrir plus ces environs, ne ratez pas ce petit village. Site hors des sentiers battus, Sagar vous donne la chance de vous imprégner d’une vie totalement authentique qui n’a pratiquement aucune trace des voyageurs.

sagar

Vous pouvez avoir un peu de mal à chercher le mot Sagar sur l’Internet ou dans les guides, parce que cette destination est également appelée par les autres noms différents, dont Samkar, Samka ou Sangar. Cette variation peut être due à la prononciation locale. Autrefois, Sagar était l’ancienne cité royale de l’ethnie Shan, régné par le prince Sawbwa. Aujourd’hui, tout ce que cette époque florissante y a laissé, ce sont les ruines abandonné aux affres du temps. Ce village reculé est peuplé par les Shans, les Pa-O et aussi les Inthas. Situé au sud du lac Inle, Sagar est à environ trois heures en bateau depuis ce lac. Ces deux lieux sont liés par un seul chenal qui offre un trajet inoubliable. En fait, pendant trois heures sur le lac, vous traverserez les paysages magnifiques avec des montagnes brumeuses en arrière-plan, les villages lacustres avec des maisons sur pilotis et jardins flottants verdissants. Vous serez totalement plongé dans la nature propre, pure et calme.

sagar

À l’arrivée à Sagar, la première chose que vous aurez à visiter est une centaine de stupas partiellement sous les eaux quelques mois par an. Ils datent d’entre XVI et XVIIe siècle. Abandonné depuis longtemps, ces ruines moussues consistent au témoignage de l’époque prospère dans le passé sans lequel on ne peut pas l’imaginer. À leur côté se trouve également une pagode qui nourrit la vie spirituelle des habitants locaux. Ensuite, vous découvrirez la vie quotidienne dans les villages des tribus. Les habitants y vivent grâce aux métiers artisanaux tels que la fabrication du vin de riz ou la poterie.

sagar

Comme le trajet pour rejoindre Sagar est assez long (3 heures en bateau), ce village n’est pas un bon choix pour ceux qui découvrent la Birmanie pour la première fois en disposant de peu de temps. Il nécessite alors de prolonger la visite du lac Inle d’un jour, sinon le circuit s’étend plus vers le Sud. En fait, Sagar est une étape pour atteindre Loikaw, une petite ville au Sud du lac Inle qui vient d’être ouvert aux touristes, où habitent les femmes girafes célèbre. Quoi qu’il en soit, Sagar reste toujours le village hors des sentiers battus à ne pas manquer.


Leave a Comment

Enter Captcha Here : *

Reload Image